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Création / Gestion de société

Les démarches de création d’une société ou d’une raison individuelle
  1. L’évaluation des apports en nature.
  2. La rédaction des statuts de la société
  3. La réalisation des apports.
  4. Les formalités de publicité
  5. La constitution et le dépôt du dossier de création d’une société
  6. L’enregistrement des statuts au service des impôts.

Apport personnel pour une raison individuelle  (aucun apport obligatoire)

Apport personnel pour une société à responsabilité limitée SARL (Chf 20’000.-)

Apport personnel pour une société anonyme SA (Chf 100’000.-) libérer à la fondation Chf 50’000.- minimum.

Nous vous proposons l’ensemble de ces prestations grâce à des partenaires de choix.

A noter que les frais du registre du commerce sont envoyé directement à la société dès sa création à hauteur d’environ Chf 700.- pour les (Sàrl, SA,etc…) sur le canton de Genève et Chf 200.- pour une raison individuelle.

Il faudra compter environ Chf 40.- à Chf 60.- pour la légalisation d’une signature (par personne).

Par ailleurs, le Code des Obligations impose qu’au moins un membre de la direction réside en Suisse. C’est ce que nous appelons un « administrateur ». Nous avons à disposition plusieurs administrateurs remplissant cette condition, vous permettant dès lors de créer une société en Suisse, même en résidant à l’étranger. Ce rôle est extrêmement important au sein d’une entreprise puisque c’est l’administrateur qui prend, dans certains cas, personnellement des responsabilités en cas de faute grave.

Dès que la société aura pris naissance (inscription au registre du commerce), nous pourrons effectuer pour vous les démarches administrative tels que l’ouverture du ou des comptes courants, la demande de cartes maestro/mastercard. Les inscriptions aux caisses obligatoire tel que l’avs, l’accident, l’indemnité journalière maladie (facultative), la prévoyance lpp, l’assurance responsabilité civile. Ces démarches feront l’objet d’une facturation en sus.

 

Choisissez votre forfait.

Domiciliation

CHF 99.-

/ mois
  • Votre adresse auprès de notre fiduciaire ✓
  • Gardiennage de votre courrier ✓
  • Renvoi de votre courrier par la poste (en sus)
  • Renvoi par email de votre courrier (en sus)

Indépendant

CHF 499.-

Prix unique
  • Création du statut d’indépendant
  • Montage du dossier complet
  • Affiliation auprès d’une caisse avs de votre choix 
  • Mise en relation avec notre expert pour les assurances entreprises
  • Enregistrement du statut au registre du commerce (facultatif) ✓

Création Sàrl

CHF 1'600.-

Prix unique
  • Rendez vous conseil pour le choix de la structure ✓
  • Création de votre société (Sàrl) ✓
  • Documents pour la fondation de l’entreprise ✓
  • Attestation notariale, frais notariés ✓
  • Vérification du nom de votre société ✓
  • Formulaire pour légalisation de signature ✓
  • Déclaration renonciation à l’organe de révision ✓
  • Envoi des documents au registre du commerce ✓
  • Vérification de l’inscription au registre du commerce ✓
  • Registre des parts sociales ✓

Création SA

CHF 4'000.-

Prix unique
  • Rendez vous conseil pour le choix de la structure ✓
  • Création de votre société (SA) ✓
  • Documents pour la fondation de l’entreprise ✓
  • Attestation notariale, frais notariés ✓
  • Vérification du nom de votre société ✓
  • Formulaire pour légalisation de signature ✓
  • Déclaration renonciation à l’organe de révision ✓
  • Envoi des documents au registre du commerce ✓
  • Vérification de l’inscription au registre du commerce ✓
  • Registre des actionnaires ✓

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Veuillez prendre rendez-vous avec un conseiller.

Tous nos services

  • Création de société ou Raison individuelle
  • Mandat d’administrateur / responsable
  • Domiciliation, personne physique ou morale
  • Tenue annuelle de la comptabilité
  • Bouclement – Bilan et comptes de résultats
  • Situation mensuel ou trimestriel
  • Création de société ou Raison individuelle
  • Mandat d’administrateur / responsable
  • Domiciliation, personne physique ou morale
  • Tenue annuelle de la comptabilité
  • Bouclement – Bilan et comptes de résultats
  • Situation mensuel ou trimestriel
  • Gestion des salaires
  • Paiement des salaires
  • Déclaration annuelle AVS, LPP
  • Décompte assurances
  • Impôts à la source
  • Gestion des vacances
  • Fiscalité – Déclaration d’impôt (PP & PM)
  • Optimisation fiscale
  • SQR – Statut Quasi Résident – Etude
  • Négociation avec l’AFC
  • Analyse financière
  • Tableau de financement
  • Calcul des prix de revient
  • Administration divers
  • Stockage et classement d’archives
  • Facturations et suivi des encaissements
  • Gestion des débiteurs
  • Demande Permis de travail
  • TVA – Etablissement des décomptes – Concordance annuelle
  • Gestion des contrôles fiscale,tva autres…